small_474217

Chaque nouveau projet du réalisateur Terrence Malick (La Ballade Sauvage, La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde...) reste constamment dans l'ombre jusqu'à sa sortie en salles. Son petit dernier, TREE OF LIFE, ne déroge pas à la règle. Interviewé par le magazine américain Empire, Brad Pitt, à l'affiche du film, a fait quelques petites révélations. Lorsqu'on lui demande si TREE OF LIFE sera un film de science-fiction, il répond : "En un sens, oui. C'est la toute petite histoire d'un gosse qui grandit dans les années 50 avec une figure maternelle de grâce incarnée et un père très oppressant. Alors il essaie de s'en tirer en définissant la personne qu'il sera plus tard. Et ceci est juxtaposé à une petite, une infime micro-histoire du cosmos de ses débuts à sa fin. C'est là que la science-fiction entre en ligne de compte."

Il révèle aussi que Heath Ledger, aujourd'hui décédé, devait interpréter son rôle à la base. Il dit : "Il allait le faire à un certain moment puis il s'est retiré du projet pour des raisons inconnues et on est entré" - "on" faisant référence à lui-même et sa boîte de production Plan B.

Il a aussi ajouté que Terrence Malick était "réputé pour être très discret" sur tous ses films. Et il qualifie TREE OF LIFE d'"ambitieux". Vivement qu'on puisse avoir des premières images...